Samedi 14 Septembre, 2019

Religion : inauguration du premier temple mormon d'Haïti

Le temple mormon de Port-au-Prince.

Le temple mormon de Port-au-Prince.

Les religieux mormons ont présenté mardi un nouveau temple en Haïti, le 166e au monde. Ce bâtiment flambant neuf se trouve sur la route de Frères à Pétion-ville.

En octobre 2017, l’église mormone a lancé les travaux de construction – pour un chantier annoncé depuis 2015 – du temple en question par une cérémonie de « pose de première pierre » en présence, entre autres, de dirigeants et de membres dudit groupe religieux en Haïti. Environ deux années plus tard, les adeptes de ce mouvement religieux en Haïti détiennent un espace pour les cultes qui s’y appliquent. Paul-Henry Jn-Baptiste, porte-parole de l’Eglise des Saints des Derniers Jours, se dit « heureux et fiers » pour un tel accomplissement.

 

« Ce temple appartient à Haïti, c’est le nôtre », déclare-t-il aux micros des journalistes. Selon lui, cela représente le fruit des sacrifices consentis par les membres de l’Eglise des Saints des Derniers Jours à travers, par exemple, les dimes collectées. Par-dessus tout, le plus important, précise-t-il, est de savoir si « l’éternel accepte ce cadeau qu’on lui a offert ».

« C’est d’ailleurs ce que nous croyons », poursuit-il avec assurance. Pour un cas de figure pareil, M. Jn Baptiste estime que l’argent dépensé pour la construction du temple Mormon de Port-au-Prince ne signifie rien, car « Dieu n’a pas de prix », dit-il.

Notons que le siège de l'Eglise de Jésus - Christ des Saints des Derniers Jours – église mormone – se trouve à Salt Lake City, dans l’Utah, aux États-Unis. Ce groupement religieux, institué par l’Américain Joseph Smith, dispose de plusieurs congrégations et de temples à travers le monde. « Plus de 16 millions de membres et 65 000 missionnaires volontaires à temps plein » ont été dernièrement recensés dans les rangs de l’église.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :