Samedi 17 Août, 2019

Grand'Anse: E. Jean-Baptiste supporté par la branche régionale du RDNP

Eric Jean-Baptiste, secrétaire général du RDNP / Photo: Page Facebook d'Eric Jean-Baptiste

Eric Jean-Baptiste, secrétaire général du RDNP / Photo: Page Facebook d'Eric Jean-Baptiste

Rejeté par l’opposition, Eric Jean-Baptiste bénéficie du support de la branche régionale du RDNP de la Grand’Anse.

La coordination départementale de la Grand‘Anse du Rassemblement des Nationaux Progressistes (RDNP) exprime sa solidarité envers le secrétaire général du parti Éric Jean Baptiste qui fait l’objet de vives critiques après avoir révélé que l’idée d’amnistier des personnalités impliquées dans le gaspillage des fonds PetroCaribe a été évoquée lors d’une rencontre avec des sénateurs de l’opposition. 

Lors d’une conférence de presse, mardi 25 juin 2019, les responsables du RDNP dans la Grand'Anse pointent du doigt des membres de l’opposition qui, disent-ils, ne se préoccupent que de leurs intérêts personnels. Ils rappellent au passage les différentes initiatives sociales entreprises par Éric Jean Baptiste sans oublier des campagnes de sensibilisation organisées contre la présence de la Minustah dans le pays.

Le porte-parole de la branche régionale du RDNP Anderson Joseph appelle la population à la vigilance contre l’idée de l’opposition d’accorder de l’amnistie aux dilapidateurs des fonds Petrocaribe dont le président de la République Jovenel Moïse. Il demande également aux membres du parti de s’unir afin de faire échec au plan de l’opposition visant à salir l’image d’Éric Jean Baptiste.

Rappelons que Natacha Daciné, secrétaire générale adjointe aux affaires internationales du parti RDNP, a récemment "proposé" au parti d'organiser une convention annuelle extraordinaire en vue de statuer sur les propos de l'homme d'affaires et adopter une position unique sur la crise actuelle que connaît le pays.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :