Mardi 17 Septembre, 2019

Réginald Policard délivre son dernier album

Réginald Policard

Réginald Policard

« Mirage » où viennent se nicher dix belles compositions musicales, est le dernier album délivré par le prolifique pianiste de jazz Réginald Policard dont le cœur est inondé d’émotions.

« Si l’on ne compte pas les compilations, Mirage est mon treizième disque », lâche Réginald Policard, pianiste et membre fondateur de Caribean Sextet, groupe musical qui a pris naissance à la fin des années 70. Dans cette riche discographie, on retrouve plus d’une dizaine d’albums et des dizaines de morceaux compas direct, jazz, boléro ou bossa. « Lese mwen viv » (1989), « Vini avè m » (1993), « Détour » (2009), « Momentum » (2010), « Jodi a » (2013) sont, entre autres, les différents opus de ce compositeur qui chasse toujours de bonnes têtes pour l’accompagner sur disque comme sur scène.

Et sur ce dernier morceau, enregistré par Patrick Audant et Franck Miret, on retrouve quasiment les mêmes compagnons de route. Le batteur David Chiverton, le vocaliste Hall Roland, le trompettiste Jean Caze, le saxophoniste Felipe Lamoglia, le bassiste David Einhorn.  Réginald Policard a aussi compté sur la collaboration de plusieurs autres talentueux musiciens (instrumentistes et chanteurs mélangés) : Ralph Tamar (pistes 4 et 8), Ed Calle (7), Aaron Lebos (1-5-8), Ramatis Moraes (6 et 9), Yoel Delsol ainsi que Eric England.

Parmi les morceaux gravés sur cet opus encore dans le sillage du jazz pur jus, bossa et ballade, il y a « Jao », « Mirage » (titre éponyme),  « Autumn tears », « After the rain », « Ebène est ta couleur » « So happy » et deux morceaux réarrangés puisés dans son répertoire. Il s’agit de « Deside w » et « Lò m diw mwen renmen w ».

Né en Haïti le 5 octobre 1953, Reginald Policard a été initié à la musique à l’âge de 10 ans. Son premier instrument joué était le piano qui forme depuis sa carrière musicale. La discographie de Reginald comprend environ une dizaine d’albums en solo et sa participation sur de nombreux projets d’album.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :