Lundi 16 Septembre, 2019

Réginald Delva inculpé de complicité de trafic illicite d’armes à feu

Réginald Delva, ex-ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales sous Martelly,

Réginald Delva, ex-ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales sous Martelly,

Réginald Delva, ex-ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales sous Martelly, vient d’être "inculpé" de complicité dans le dossier de trafic illicite d’armes à feu ayant conduit à l’arrestation de l’ex-DG de la PNH, Godson Orélus. La nouvelle rendue publique hier après-midi par le journaliste Gary Pierre Paul Charles est parue ce matin dans un article du Nouvelliste.

C'est par ce tweet, justement, que l'ex-ministre dit avoir pris connaissance de son inculpation pour complicité "de crime transnational, de trafic illicite d’armes à feu, de munitions et d’associations de malfaiteurs par le juge d’instruction Jean Wilner Morin", rapporte Le Nouvelliste. Le magistrat opère sur la base d’une commission rogatoire du juge d’instruction de St-Marc, Dieunel Luméran, chargé du dossier de débarquement illégale d’armes et de munitions au port de St-Marc en 2016.

Cet article va être rapidement mis à jour...

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :