Dimanche 25 Octobre, 2020

Réginald Cangé et Dener Céide créent une formation musicale « Konpa »

Gauche: Dener Céide/ Droite: Réginald Cangé

Gauche: Dener Céide/ Droite: Réginald Cangé

L'ancien chanteur de Zenglen et fondateur de Fasil collabore avec le chanteur-guitariste Dener Céide. Ils ont récemment monté une formation musicale full band à New-York. Un peu plus d’un an depuis que le public attend le fruit de cette collaboration annoncée par Dener Céide avec l’auteur du tube « Child support ». En effet, au moment de présenter sa chanson « Sele bride », l’artiste annonce un projet d’album avec Réginald Cangé, tout en prenant le soin de mentionner que chacune des parties continuera de faire carrière dans son groupe respectif. Après avoir défrayé la chronique pendant quelques temps, la nouvelle de la formation de leur groupe musical est confirmée. 

Dans un live conjoint sur facebook, les deux chanteurs ont annoncé ou encore confirmé la nouvelle à leurs fans, mais aussi aux amants de cette tendance musicale qu’est le « Konpa ». Aux dires de Dener Céide, collaborer avec son pair n’a pas été la mer à boire, compte tenu du fait qu’ils se connaissent depuis leur adolescence. Le projet de départ a certes été de créer un album, mais les expériences de chacun des artistes mise ensemble, cela donnera mieux qu’un simple album, toujours selon celui avec le titre de compositeur des titres « Heartbreak & Misery » (Disip), « Sincerly yours » (Zenglen) et « Lajan Sere » (Klass). Réginad Cangé pour sa part, met cette réalisation sur le compte de la patience. Ce n’est que le fil d’un rêve qu’ils ont longtemps pris le temps de tisser, qui prend enfin vie. Et ceci ne peut trainer derrière lui aucun regret. 

Le nom de la formation musicale n’a pas encore été dévoilé, encore moins ceux des musiciens qui accompagneront les deux artistes dans leur entreprise musicale. Le duo avoue être actuellement en studio et compte offrir un travail digne du poids de leur expérience, mais surtout, un excellent produit. Bien qu’il soit un groupe « Konpa », les deux collaborateurs entendent intégrer d’autres tendances dans leur production. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les générations.

On espère du lourd de ces deux grands chanteurs du HMI.

 

Darline Honoré

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :