Mardi 17 Septembre, 2019

Real Madrid: Lopetegui démis, intérim de Santiago Solari

L'entraîneur du Real Madrid Julen Lopetegui lors du déplacement au Real Madrid le 28 octobre 2018

L'entraîneur du Real Madrid Julen Lopetegui lors du déplacement au Real Madrid le 28 octobre 2018

Humilié dimanche à Barcelone (5-1), le Real Madrid a tranché dans le vif lundi en annonçant le renvoi de son entraîneur Julen Lopetegui et la nomination "provisoire" de l'Argentin Santiago Solari, technicien de la réserve, pour assurer l'intérim avant l'arrivée d'un successeur.

"Le comité directeur du Real Madrid, réuni ce jour, a décidé de mettre fin au contrat de l'entraîneur Julen Lopetegui. Cette décision, adoptée avec le plus haut sens des responsabilités, a pour objectif de changer la dynamique de l'équipe première alors que tous les objectifs de la saison restent atteignables", a écrit le club dans un communiqué.

Lopetegui avait pourtant signé pour trois ans cet été, acceptant le lourd défi de succéder à Zinédine Zidane, triple tenant de la Ligue des champions. Mais impossible de ressortir indemne de la déroute subie dimanche face à l'éternel rival blaugrana.

- Lopetegui a tout perdu -

Le technicien basque (52 ans) a tout perdu en l'espace d'un été: renvoyé de la sélection espagnole juste avant le Mondial pour avoir négocié avec le Real dans le dos de sa fédération, le voilà limogé du Real pour insuffisance de résultats.

Le 13e entraîneur de l'ère Pérez (2000-2006 et depuis 2009) s'appelle donc Santiago Hernan Solari, qui a fait ses gammes sur le banc du Real Madrid Castilla depuis 2016, comme avant lui son ex-coéquipier Zidane.

"Nous autres professionnels sommes là pour aider le club dans les bons moments, bien sûr, et à plus forte raison dans les périodes difficiles", déclarait-il la semaine dernière.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :