Jeudi 22 Août, 2019

RD: en cinq jours, trois touristes morts à l'hôtel Bahia Principe

A gauche: Miranda Schaup-Werner, l'Américaine retrouvée morte cinq jours avant le décès du couple de fiancés (à droite)./Photo:collage WFTV Orlando.

A gauche: Miranda Schaup-Werner, l'Américaine retrouvée morte cinq jours avant le décès du couple de fiancés (à droite)./Photo:collage WFTV Orlando.

Cinq jours avant le décès du couple américain, Edward Nathaniel Holmes et Cynthia Day partis en vacances en République Dominicaine, une autre femme avait été retrouvée morte dans le même hôtel, le Bahia Principe, après avoir bu un verre au minibar, selon ce qu’a révélé à Fox News, un des membres de la famille de la défunte.

Psychothérapeute âgée de 41 ans et originaire de l’État de Pennsylvanie, Miranda Schaup-Werner, invitée par Luxury Bahia Principe Bougainville, a été retrouvée sans vie dans sa chambre le 25 mai. Cinq jours plus tard, le couple de fiancés Edward Nathaniel Holmes et Cynthia Day, deux Américains issus du Maryland, allaient rendre l’âme dans le même hôtel. Le couple est arrivé en République Dominicaine le même jour que Miranda Schaup-Werner, qui était aussi accompagné de son mari.

Selon ce qu’a déclaré l’hôtel tout inclus Bahia Principe à Fox News, Mme Schaup « avait souffert de problèmes cardiaques dans le passé ». Son mari, interviewé par les autorités dominicaines, avait aussi évoqué le problème cardiaque.

Jay McDonald, porte-parole de la famille de David Werner, s’est dit choqué de la mort subite et simultanée des trois personnes, dans des circonstances similaires. McDonald a déclaré que Mme Miranda Schaup Werner avait reçu un diagnostic d'inflammation autour du cœur, il y a 15 ans, et qu'elle avait cherché un traitement, mais qu'elle avait été apurée médicalement par la suite. 

McDonald a dit qu'il semblait que l'hôtel et d'autres essayaient de tromper le public sur les causes de la mort de Schaup. Cette dernière avait publié des photos de ses vacances, y compris de sa chambre d'hôtel, sur sa page Facebook. Elle et Werner fêtaient leur neuvième anniversaire de mariage.

McDonald, cadre en marketing d'entreprise, a déclaré que Daniel Werner lui avait dit que Schaup et lui étaient dans leur chambre avant qu'elle ne boive de l'alcool, s'assoie, prenne un selfie, puis se lève. «Elle s'est mise à crier et elle s'est laissée tomber au sol. Il a essayé de faire de la RCR, il a essayé de la réanimer », a-t-il dit.

Son époux aurait alors appelé le personnel de l'hôtel pour demander de l’aide. Les ambulanciers paramédicaux, arrivés sur les lieux, l’ont déclaré morte après avoir fait un examen pour déterminer la cause du décès, examen que Mc Donald a qualifié de très superficiel. McDonald a déclaré que sa famille était stupéfaite par l'annonce de la mort du couple Maryland dans le même hôtel cinq jours plus tard, dans des circonstances mystérieuses.

Pour l’heure, l’enquête ouverte par les autorités dominicaines, se poursuit. Le Département d’État a confirmé la nouvelle de la mort de ces trois citoyens américains. L’ambassade des États-Unis en République Dominicaine a aussi indiqué qu’elle surveille activement les enquêtes des autorités dominicaines.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :