Mardi 25 Septembre, 2018

D'un coup de pierre, un Haïtien tue un compatriote en Rép. dominicaine

RD: Un Haïtien tue un autre d'un coup de pierre. Photo: El Dia

RD: Un Haïtien tue un autre d'un coup de pierre. Photo: El Dia

Owilde Théodore et Bernard Joanel, deux immigrants haïtiens vivant à Puerto Plata, en République Dominicaine, se sont engagés dans une rixe qui s’est mal terminée. Le premier, âgé de 35 ans, a été tué par son compatriote d'un coup de pierre mortel reçu au niveau du crâne.

La scène s’est déroulée dans la rue principale de la place Marmoleios, a selon des informations relayées par El Dia. L’agresseur a été arrêté sur le coup par la police nationale dominicaine. Il sera transféré dans les prochaines heures à la prison de San Felipe de Puerto Plata pour être, par la suite, jugé.

Quant au cadavre de Théodore, il a été envoyé à l’Institut national Forensic Science (Inacif) à Santiago pour les fins correspondantes.

Il y a quelques jours, Jhankius Cerai Bautista, 28 ans, avait laissé pour mort son compatriote haïtien, Jackcius Cesine, après lui avoir poignardé à l’hémithorax gauche.

Selon les déclarations des témoins, Bautista aurait reproché à sa victime d’avoir touché à la plantation de riz qu’il gardait. La conversation a débouché sur un autre sujet et l’agresseur, en colère, a passé à l’acte.