Samedi 23 Juin, 2018

RD: Un Haïtien tue son compatriote après une vive altercation

RD: Un Haïtien tue son compatriote après une vive altercation. Photo: El Nuevo Diario

RD: Un Haïtien tue son compatriote après une vive altercation. Photo: El Nuevo Diario

Jackcius Cesine, un ressortissant haïtien de 23 ans vivant en République Dominicaine, a été tué par son compatriote après une altercation pour une affaire concernant une plantation de riz.

Il a reçu un coup de couteau de son agresseur à l’hémithorax gauche, a confirmé la Police de Villa Riva, la région où s’est passé l’incident.

Le tueur. Jhankius Cerai Bautista, 28 ans, a été appréhendé par le lieutenant-colonel José Francisco de la Cruz Mercedes alors qu'il essayait de prendre la fuite.

Selon les déclarations des témoins, Bautista aurait reproché à sa victime d’avoir touché à la plantation de riz qu’il gardait. La conversation a débouché sur un autre sujet et l’agresseur, probablement en colère, a passé à l’acte.

Le cadavre a été envoyé à l'Institut national des sciences judiciaires (INACIF), aux fins correspondantes. Quant au meurtrier, il sera mis à la disposition du ministère public dans les prochaines heures pour être soumis à l'action de la justice.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident arrive en République Dominicaine. En avril dernier, Ninoska Macelisa Pierre, une Haïtienne de 28 ans, a été tuée de plusieurs coups de couteau après qu’elle ait intenté un procès contre son partenaire haïtien.

Cette fois-là le meurtrier avait le temps de prendre la fuite sans avoir été identifié par la police. Il s’agirait d’un sans-papiers selon ce qu’avait rapporté la presse dominicaine.