Dimanche 9 Août, 2020

RD: un ancien militaire condamné à 20 ans de prison pour viol

Cette photo sert d'illustration à l'article./Photo: Loop-Archives.

Cette photo sert d'illustration à l'article./Photo: Loop-Archives.

Un ancien militaire de 59 ans a été condamné à 20 ans de prison par les juges de la quatrième cour du tribunal collégial de Santo Domingo pour avoir abusé de sa petite fille de 11 ans, lit-on dans le quotidien Listin Dario.

L’incident s’est produit le 30 avril 2018 dans le secteur de Los Guaricanos de la municipalité de Santo Domingo, poursuit le journal dominicain et la peine a été prononcée après que le ministère public eut démontré de manière suffisante que l’accusé dont l’identité n’a pas été révélée, devait être incarcéré à la prison de La Victoria.

L’accusation instrumentée par le ministère public de Santo Domingo établit que l’homme a maltraité sa petite-fille de 11 ans, découverte par son partenaire, qui a tenté de dissimuler la situation parce que l’agresseur, en tant qu’ancien militaire, portait une arme à feu.

La dame a indiqué avoir déposé par la suite la plainte auprès de l'Unité d'attention intégrale aux victimes de violences sexuelles, intrafamiliales et sexuelles.

Une fois l'affaire saisie, le bureau du procureur de Santo Domingo Este avait ouvert une enquête exhaustive au cours de laquelle la fillette a subi des tests médicaux légaux et une évaluation psychologique confirmant les manœuvres sexuelles.

Le procureur a aussi raconté lorsqu'il avait été découvert quelques temps plus tard, que le violeur s'était présenté à l'école où la petite-fille avait étudié pour la menacer.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :