Dimanche 9 Août, 2020

RD: L’haïtienne détenue pour avoir battu sa fille sera jugée ce jeudi

Yolanda Daveliz et sa fille de six ans. Crédit photo: Listin Diario

Yolanda Daveliz et sa fille de six ans. Crédit photo: Listin Diario

La séance impliquant l’haïtienne emprisonnée en République dominicaine pour avoir violemment battu sa fille a du être reportée pour ce jeudi, parce que l’accusée, Yolanda Daveliz, ne parle pas l’espagnole, a annoncé le journal Listin Diario.

Cette décision a été adoptée par le juge de la Cours des soins permanent de Santo Domingo de l’ouest, Clara Rivera. Elle offre ainsi la possibilité à Yolanda Daveliz, de prendre un interprète judiciaire, tel que le demande la Loi.

Selon le tribunal, Daveliz, qui est actuellement détenue à la prison Bellas Collinas, devra également suivre un examen médical.  

Yoladan Daveliz est actuellement enceinte selon Listin Diario. Après la publication sur les réseaux, d’une vidéo la montrant en train de battre sauvagement sa fille de six ans, elle a été arrêtée par les autorités policières du pays, avec l’aide du Conseil national pour l’enfance (CONANI).

Les enquêtes policières ont également démontré que son mari aussi, subissait ses mauvais traitements.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :