Dimanche 31 May, 2020

RD: Le maire de Santiago part à la chasse des Haïtiens sans-papiers

RD: Le maire de Santiago part à la chasse des Haïtiens. Photo: Diario Libre

RD: Le maire de Santiago part à la chasse des Haïtiens. Photo: Diario Libre

Mercredi dernier le maire de Santiago, Abel Martinez, a réitéré sa détermination de faire la chasse aux sans-papiers de cette ville, en particulier les Haïtiens. « Il est totalement interdit aux étrangers sans papiers d’être dans nos rues en vendant des vêtements, de la nourriture, de la nourriture et d’autres articles », avait clairement indiqué le responsable.

Comme il  vient de le montrer sur compte Twitter, après sa déclaration, Martinez n’a pas attendu 24 heures pour commencer à passer le balai. A travers l’enregistrement publié ce jeudi, Abel Martinez a indiqué qu’il détient actuellement 350 Haïtiens prêts à être déportés.

« Il y a des communautés entières de Dominicains qui ont dû quitter les lieux parce qu'ils ont été inondés par des étrangers illégaux, en particulier des Haïtiens », a déclaré une voix non-identifiée dans la vidéo. L’opération est menée par les agents de la police nationale et de la direction des migrations, mais le bureau du maire y participe également.

 

Abel Martinez a déclaré dans ses interventions que la loi dominicaine interdit que les étrangers illégaux occupent les rues et les espaces publics. Il a également mentionné que les chariots et les charrettes qui traînent illégalement le long des routes de Santiago, bloquant la circulation et causant des accidents de la circulation seront évacués.  

Source: Diario Libre & Listin Diario

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :