Dimanche 22 Septembre, 2019

RD: le commerce de Dajabón sombre sous l’effet de la crise haïtienne

Source: Diario Libre

Source: Diario Libre

Dajabón dépend des Haïtiens. C’est le président de l'Association des marchands de la place, Abigail Bueno, qui l’affirme. Cela dit, la province dominicaine frontalière à Ouanaminthe est affectée par la crise qui gangrène Haïti depuis quelque temps. Surtout par rapport à son intensification ces temps-ci.

Selon El Diario Libre, Abigail Bueno a déploré la crise qui sévit en Haïti dont les répercussions s'étendent jusqu’à Dajabón qui vit des échanges commerciaux avec les Haïtiens.

”Le secteur commercial de Dajabón ressent depuis plusieurs semaines la crise haïtienne avec la dépréciation de la valeur de la monnaie [la gourde, NDLR] de cette nation”, a-t-il souligné.

Aussi, il se plaint du fait que la vente des produits agricoles dominicains connaît un blocage avec la crise. En effet, il a été difficile pour les Haïtiens de se rendre au marché à la frontière pour les acheter comme d’habitude.

Le responsable estime que c’est “très douloureux” des deux côtés. "Ici, nous dépendons essentiellement de la frontière et vice-versa", a-t-il déclaré au journal dominicain, soulignant - dans la foulée - que “les deux parties bénéficient de l'échange”.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :