Dimanche 12 Juillet, 2020

RD : Des dizaines de ressortissants haïtiens arrêtés

Source : Listin Diario

Source : Listin Diario

Selon le média dominicain, Listin Diario, des dizaines de ressortissants haïtiens ont été arrêtés à Pedernales lors d'une opération menée par, entre autres, le corps spécialisé dans la sécurité des frontières terrestres (Cesfront).

Ce lundi, dans la soirée, la police frontalière dominicaine a renforcé les opérations contre les sans-papiers haïtiens. Un fait occasionné après que des ressortissants haïtiens aient été identifiés comme « auteurs » d’une tentative d'enlèvement perpétrée à La Palmita, en République dominicaine.  

Il s’ensuit qu’un professionnel en médecine du nom de Pedro Ureña et 7 autres professionnels ont été retenus plusieurs heures par « un groupe d’Haïtiens armés » - pour ainsi dire -, bien avant ces arrestations. En effet, il a été rapporté que ce déploiement des forces de l’ordre dominicaines est dû à cet incident.

« Les Haïtiens arrêtés proviennent des communautés d’Oviedo, de La Colonia, de Juancho, de Nueva Rosa et de certains secteurs de la municipalité de Pedernales », a écrit Listin Diario rajoutant que ceux qui avaient des papiers légaux ont été libérés, tandis que les autres seront transférés dans la province d'Independencia et ensuite renvoyés en Haïti.  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :