Dimanche 15 Décembre, 2019

RD : blessé par balle, David Ortiz transféré d’urgence aux USA

David Ortiz/AFP

David Ortiz/AFP

Touché par balle en République dominicaine, David Ortiz – ancienne star de baseball – a été transporté d’urgence lundi à bord d’un avion sanitaire en direction des États-Unis dans le dessein de poursuivre sa convalescence.

« Big Papi », ainsi nommé, a atteint d’un projectile dimanche soir alors qu’il se trouvait dans un bar à Santo Domingo dans son pays d’origine. Le journaliste Jhoel López qui l’escortait ce soir-là a été blessé à la jambe. Les deux victimes sont dans un état « stable », a-t-on appris.

« L’attaque de Big Papi a eu lieu vers 10 h 30 le soir et a été perpétrée par deux hommes qui voyageaient à moto. L’un d’eux s’est approché de la table où il se trouvait et l’a tiré dans le dos », explique El Diario Libre.

Selon d’autres informations, l’un des individus en question a été appréhendé par les forces de l’ordre dominicaines. Elles sont pour l’instant aux trousses de l’autre qui a eu le temps de s’échapper.

À la retraite, l’ancien joueur des Red Sox de Boston âgé de 43 ans est adulé par les adeptes du baseball dans le monde, surtout en République dominicaine et aux États-Unis. Il est un fait que Big Papi possède un palmarès bien flatteur.

*Sources combinées

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :