Lundi 23 Septembre, 2019

RD : bientôt 187 caméras de surveillance installées à la frontière

D'ici la fin de l'année 2019, au total 187 caméras de surveillance (coté dominicain) seront installées le long de la frontière.

D'ici la fin de l'année 2019, au total 187 caméras de surveillance (coté dominicain) seront installées le long de la frontière.

187 caméras de surveillance seront, d’ici la fin de l’année 2019, installées à la frontière (côté dominicain) dans le but d’exercer un meilleur contrôle du flux migratoire, du trafic illicite de stupéfiants et de rendre plus efficace le service militaire.

Les Dominicains ne badinent pas avec les questions de sécurité frontalière et de son territoire. L’armée veut résolument mettre des bâtons dans les roues des ressortissants haïtiens qui tentent quotidiennement de rentrer en terre voisine de manière illégale. Cette nouvelle mesure vise à intensifier la sécurité au niveau des points frontaliers.

En ce sens, 187 caméras de surveillance seront, d’ici la fin de l’année 2019, installées à la frontière (côté dominicain) dans le but d’exercer un meilleur contrôle du flux migratoire, du trafic illicite de stupéfiants et de rendre plus efficace le service militaire.

Le ministre dominicain de la Défense, Rubén Paulino Sem, a annoncé la disponibilité de 10 points de contrôle. Le lieutenant général a aussi mis l’emphase sur la nécessité de renforcer le maintien d’ordre et la paix à Santiago, zone stratégique pour la prospérité et la productivité de la République dominicaine.

Entre temps, les déportations se poursuivent. En juillet dernier, 5, 790 migrants haïtiens sans papiers ont été arrêtés en République dominicaine, selon les données communiquées par le Corps spécialisé dans la sécurité des frontières, le CESFRONT. 

Lire : 5, 790 migrants haïtiens sans papiers arrêtés en RD au mois de juillet

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :