Jeudi 19 Septembre, 2019

RD attend d'Haïti des preuves de l'enlèvement du chauffeur dominicain

Les autorités dominicaine demande à Haïti de lui donner pouvant aider à faire la lumière dans l'affaire d'enlèvement de Kairo Peralta.
(crédit photo : Loophaiti)

Les autorités dominicaine demande à Haïti de lui donner pouvant aider à faire la lumière dans l'affaire d'enlèvement de Kairo Peralta. (crédit photo : Loophaiti)

Le général Ney Aldrin Bautista directeur de la police nationale dit attendre des informations de la part des autorités haïtiennes pour avoir la confirmation que Peralta Kairon a été réellement enlevé sur le sol du pays voisin ce weekend.

« Nous attendons les informations qu'ils vont nous fournir afin de déterminer s’il s’agissait d’une mise en scène de kidnapping ou d’un réel kidnapping », a déclaré Bautista Almonte.

Le responsable de police espère qu'Haïti contactera les noms des personnes qui ont eu contact avec le chauffeur durant sa période de séquestration. Il précise que le département de l'enlèvement de la police a déjà établi un rapport préliminaire.

La police en République Dominicaine conseille aux responsables haïtiens d'explorer la piste des informations circulant sur les réseaux sociaux.

Le dirigeant des forces de l'ordre a une nouvelle fois fait savoir que Kairo Peralta ne présente aucun signe de détérioration de sa santé, selon un certificat médical délivré après l'enlèvement présumé.

Rappel. 11 avril dernier, l'annonce qu'un chauffeur dominicain aurait été kidnappé le sur le sol haïtien circule dans les medias dominicains. Cependant, ce sont les autorités dominicaines qui allaient être les premiers à estimer que la thèse d'évasion de Kairo Peralta ne tient pas la route. Ils envisagent du coup la possibilité d’une mise en scène. 

Kepsen MONESTIME

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :