Mercredi 20 Mars, 2019

RD : A. Marte interdit aux chauffeurs de laisser monter les Haïtiens

Antonio Marte, président de la Confédération nationale des transports (Conatra)/République dominicaine

Antonio Marte, président de la Confédération nationale des transports (Conatra)/République dominicaine

Antonio Marte, président de la Confédération nationale des transports (Conatra) en République dominicaine a fait une annonce controversée ce mercredi au sujet des ressortissants haïtiens. Le responsable ordonne aux chauffeurs de ladite confédération de ne pas accepter que des passagers haïtiens montent à bord de leur autobus. Et ce, quel que soit leur statut d’immigré.

Dans une vidéo disponible sur son compte Twitter, l'on peut voir le dénommé Antonio Marte, en train de demander aux chauffeurs CONATRA de ne plus offrir leur service aux passagers haïtiens. Cela dit, il prétend que cette mesure aidera les chauffeurs dominicains par rapport aux inconvénients liés « à la migration, aux forces armées et au procureur général. »

« Je souhaite lancer une mise en garde aux camarades. Vous voyez déjà que nous avons 10 bus retenus depuis plus de six mois (...). Malheureusement, nous ne pouvons pas continuer à payer les conséquences », dit-il.

Dans la foulée, Diario Libre relate que cette annonce a été rejetée par certaines organisations politiques en République dominicaine, estimant que « la politique en matière de migration devait être menée par le gouvernement et non de manière particulière. »

 

Source

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :