Lundi 22 Juillet, 2019

RD: 2 projets au Parlement sur la construction d'un mur à la frontière

RD: 2 projets déposés au Parlement pour la construction d'un mur

RD: 2 projets déposés au Parlement pour la construction d'un mur

Deux projets proposant la construction d’un mur à la frontière viennent d’être déposés à la Chambre des députés de la République Dominicaine.

L’un d’eux est l’œuvre du député dominicain Dario Zapata qui propose un mur technologique et sophistiqué.

Zapata suggère un mur technologique « formé par une barrière de 289 kilomètres linéaires avec un éclairage de haute intensité par points critiques, détecteurs de mouvement, équipement de vision nocturne, des camions, des hélicoptères et du matériel de communication relié à la patrouille frontalière. », selon les informations de Diario Libre.

L’autre projet a été soumis par le Pedro Botello, membre du Parti Réformiste Chrétien (PRSC). Le mur qu’il propose de construire serait géré par un comité nommé par le pouvoir exécutif dominicain pour une période de trois (3) mois.

Le débat sur la construction du mur frontalier qui a été longtemps fustigé par certains politiciens gagne de l’ampleur en République Dominicaine. Désormais, ce n’est pas seulement Ramfis Trujillo qui espère voir la réalisation d’un tel projet.

La semaine dernière, Adriano Sánchez Roa, sénateur d'Elías Piña, a reconsidéré sa position contre un mur à la frontière. Sa volt-face fait suite à une attaque perpétrée par des Haïtiens contre un médecin dominicain et ses amis dans la localité de Palmita.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :