Lundi 23 Septembre, 2019

Ratification Michel: Willot Joseph conteste la commission sénatoriale

Le sénateur Willot Joseph/ Crédit: Facebook

Le sénateur Willot Joseph/ Crédit: Facebook

Seulement 15 sénateurs étaient présents à la séance ayant accouché la commission sénatoriale chargée d'étudier les pièces de Fritz William Michel, dénonce Willot Joseph.

Le sénateur Willot Joseph conteste la formation de la commission chargée d’étudier les documents des membres du gouvernement de Fritz William Michel. Le parlementaire exige la tenue d’une nouvelle conférence des présidents élargie afin de statuer sur la mise en place de cette structure qui, selon lui, est d'une haute importance. 

Le sénateur du Centre souligne la nécessité d’impliquer un plus grand nombre de sénateurs dans cette démarche. Il indique que seulement 15 de ses collègues étaient présents à la séance organisée, mercredi 04 septembre 2019, ayant donné naissance à ladite commission.

Constituée à l’issue d’une séance controversée, la commission spéciale du Sénat de la République chargée d’analyser les pièces du premier ministre nommé Fritz William Michel et des membres du cabinet ministériel a déjà mis sur pied son bureau. Il est composé de Ronald Larêche, président ; Jean Rigaud Bélizaire, vice-président et Dieudonne Luma Etienne, secrétaire-rapporteur.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :