Dimanche 26 May, 2019

Ratification de Lapin: Séance mouvementée au Sénat, huis clos observé

Véritable confrontation entre sénateurs de l'opposition et proches du pouvoir, au moment du déroulement de la séance de ratification de l'énoncé de la politique générale du Premier Ministre nommé Jean Michel Lapin ce dimanche.

Les parlementaires sont divisés autour de la légalité de cette séance spéciale. Au-delà des arguments, les sénateurs Evallière Beauplan et Jean Rigaud Belizaire s'en sont même venus aux mains.

 

De son côté, le sénateur Antonio Chéramy a arraché le micro qu'utilisait le premier secrétaire du bureau, Dieupie Chérubin.

Face à la perturbation provoquée par les parlementaires de l'opposition, sous la demande du président du bureau, Carl Murat Cantave, un huis clos a été observé. Les membres du cabinet ministériel ont vidé la salle momentanément. 

Il faut signaler que Jean Roudy Aly, ministre nommé à la justice, ne s'est pas présenté au Sénat pour la séance. La semaine dernière, le sénateur Chéramy avait menacé de l'empêcher d'y accéder.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :