Dimanche 16 Juin, 2019

Ratification de Lapin: des députés envisagent d’écrire à Garry Bodeau

Gary Bodeau, président de la chambre des députés

Gary Bodeau, président de la chambre des députés

Des blocs politiques à la chambre des députés envisagent d’écrire au président du bureau Garry Bodeau pour lui demander d’inviter le Premier ministre nommé Jean-Michel Lapin à venir présenter sa déclaration de politique générale. C’est du moins ce qu’a fait savoir le député Alfredo Antoine, membre du bloc la majoritaire à la chambre basse alliance parlementaire pour le renouveau (APR).

L’élu de Kenscoff confirme que le rapport de la commission chargée d’analyser les pièces de Jean Michel Lapin et des membres du cabinet ministériel est déjà prêt. Il indique également qu’APR, proche du pouvoir en place a formellement enjoint au président de la République Jovenel Moïse et au Premier ministre nommé Lapin de compléter le cabinet ministériel. Toutefois, il affirme ne pas avoir  d’objection sur la question du cumul de fonctions.  

D’un autre côté, le député Alfredo Antoine informe que le bloc majoritaire a adressé mardi dernier une correspondance à Garry Bodeau l’invitant à prendre des dispositions en sa qualité de vice-président de l’assemblée nationale en vue de la tenue de la séance en assemblée nationale pour statuer sur l’accord de prêt de 150 millions de dollars signé avec Taïwan.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :