Mercredi 18 Septembre, 2019

Sénat: des militants de l’opposition saccagent la salle de séance

Capture d'écran

Capture d'écran

Cela s’échauffe au parlement actuellement (5H 30 PM, 11 septembre 2019).

Plusieurs dizaines de militants supporters des sénateurs de l’opposition envahissent la salle où devait se tenir la séance de ratification de l’énoncé de politique générale du premier ministre nommé Fritz William Michel. Les protestataires s’en sont pris à tout ce qui était sur leur passage renversant ainsi les mobiliers qui étaient à l’intérieur de la salle.

Depuis ce matin, une situation très tendue règne au parlement. Des militants rôdaient autour du Parlement pour empêche l’organisation de la séance. Des échauffourées se sont éclatées entre un agent de l’UDMO et le sénateur Antonio Chéramy. Le policier a menacé de tuer le parlementaire. 

Le président du Sénat Carl Murat Cantave a fait appel à la police pour assurer la sécurité du Parlement. Alors que l’accès à l’enceinte du Parlement était refusé au commissaire Joe Casséus et les policiers qui l’accompagnaient par les sénateurs de l’opposition, deux protestataires ont été appréhendés.
 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :