Dimanche 5 Avril, 2020

Raoul Peck sortira bientôt un nouveau film

Le cinéaste haïtien et le seul à avoir foulé le sol des Oscars sortira 27 septembre son tout nouveau film. Raoul Peck revient sur le passé d’un historien, économiste et essayiste qui aura pendant longtemps bouleversé tout le 19e siècle par sa pensée philosophique.

Décidément, Raoul Peck ne dort pas sur ses lauriers. Il annoncé lui-même la nouvelle par un post sur son compte facebook.  Après « I am not your negro », projeté samedi 24 juin à Fokal et film documentaire qui lui vaut d’être nominé aux Oscars, le prolifique réalisateur qui a toujours revendiqué son « haïtiannité », sortira en salle en France le 27 septembre prochain son tout nouveau film intitulé « Le jeune Karl Marx » dont la trame se déroulera sur fond d’une musique d’Alexei Aigui, compositeur et violoniste russe.

Le cinéaste a compté sur la collaboration de plus d’une dizaine d’acteurs importants qui tiendront des rôles clés : August Diehl, acteur allemand, incarnera le personnage principal Karl Marx, tandis que d’autres protagonistes comme l’irlandais Stephen Hogan, l’allemand Niels-Bruno Schmidt et d’autres figures du cinéma allemand participeront à la réalisation de ce film où Peck rebondit sur le parcours fulgurant de l’historien, économiste et essayiste Karl Marx, auteur du monumental ouvrage « Le capital », texte qui a fait objet de nombreux critiques, de recherches et de réflexions pertinentes sur le capitalisme, modèle économique mondial prôné par les États-Unis ainsi que d’autres pays occidentaux. Mais Le Jeune Karl Marx retrace surtout la rencontre de l'auteur du Capital et du philosophe allemand Friedrich Engels, à Paris, en 1844.

Mais Le Jeune Karl Marx  retrace surtout la rencontre de l'auteur du Capital et du philosophe allemand Friedrich Engels,  à Paris, en 1844.

L'affiche officielle du dernier film Le jeune Karl Marx réalisé par le prolifique Raoul Peck. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :