Lundi 21 Octobre, 2019

Raoul Peck cherche un « jeune Antillais Noir » pour son nouveau film

Le réalisateur haïtien, Raoul Peck./Photo: La Presse.ca

Le réalisateur haïtien, Raoul Peck./Photo: La Presse.ca

Le réalisateur à succès prépare déjà son nouveau produit dont le tournage est prévu en 2020.

Le réalisateur au parcours auréolé de succès, Raoul Peck, tournera en 2020 son prochain film titré « Les cris », consacré à l’écrivain martiniquais Frantz Fanon. Pour cela, le cinéaste haïtien cherche un jeune homme antillais noir âgé entre 26 à 36 ans pour jouer le rôle principal dans ce long métrage qui retracera la vie de l’auteur de l’immense œuvre « Peau noire, masques blancs ».

Le candidat intéressé (seulement un Antillais/débutant accepté) devra transférer à l’équipe de production des photos couleurs récentes, une capsule de présentation qui ne doit pas dépasser une minute (1 mn), ses coordonnées complètes (e-mail, date de naissance, ville, taille) et il doit indiquer l’île des Antilles d’où il est originaire.

Raul Peck, après « I am not your negro » (nominé aux Oscars en 2017 réalisé à partir d’un texte inédit de l’écrivain franco-américain James Baldwin) et «Le jeune Karl Marx», ne dort pas sur ses lauriers. Le casting pour ce nouveau film sur Frantz Fanon, figure incontournable de la lutte contre l’oppression coloniale, avait donc été lancé il y a quelques jours.

Raoul Peck, né en Haïti en 1953, grandit au Congo belge pour fuir la dictature de François Duvalier. Réalisateur de documentaires et de fictions, il est l’auteur de « Lumumba », « L’homme sur les quais » et « Assistance mortelle ».

Source : la1ere francinfo

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :