Mardi 18 Juin, 2019

Migration d'HaÏtiens en RD: Ramfis Trujillo a une "solution urgente"

Ramfis Trujillo a une "solution urgente" pour les Haïtiens

Ramfis Trujillo a une "solution urgente" pour les Haïtiens

Ramfis Trujillo, le fils de l’ancien dictateur dominicain Rafael Leonidas Trujillo et actuel candidat aux prochaines élections présidentielles de la République Dominicaine, a cité, lors de sa dernière sortie médiatique, son projet pour empêcher les Haïtiens de traverser illégalement en terre voisine.

Le chef du Parti Démocrate Institutionnel (PDI) a indiqué qu’une fois président, il appliquera une solution « urgente » contre l’immigration des Haïtiens en République Dominicaine.

Sur ce plan, il a clairement déclaré que le gouvernement dominicain actuel avait échoué. Trujillo a également critiqué le comportement de certains politiques dominicains qu’il croit avoir peur de son projet.

En juillet 2018, Ramfis Trujillo qui veut voir un mur séparant Haïti de la République Dominicaine avait déclaré être « fatigué de voir la population dominicaine menacée par cette invasion d'Haïtiens, tuant et violant les femmes ».

Au rappel, Rafael Leonidas Trujillo, son père a dirigé la République Dominicaine pendant 31 ans de pouvoir dictatorial. Dans la nuit du 2 octobre 1937, il organisa le massacre « Prejil » contre les Haïtiens. Un génocide qui s’est soldé par un bilan de 12 000 personnes tuées à la machette.

Source: Listin Diario

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :