Lundi 23 Septembre, 2019

Rameau Normil rencontre l'ambassadeur des Etats-unis en Haïti

Credit photo : Police Nationale d'Haiti

Credit photo : Police Nationale d'Haiti

72 heures après sa nomination a la tête de la PNH, Rameau Normil s'est entretenu avec l’ambassadeur américaine accréditée en Haïti, Michèle J. Sison. La situation sécuritaire du pays était au centre des échanges.

Cette rencontre déroulée en présence de toute l’équipe de l’Ambassade, était l'occasion pour le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH), de discuter des nombreux secteurs du partenariat entre les Etats-Unis et l'institution policière.

Dans un message publié sur sa page Facebook et Twitter ce vendredi 30 août, l'Ambassade américaine en Haïti informe avoir abordé également la question liée à la coopération en termes de formation et d’application de la loi. "Les Etats-Unis demeurent engagés à travailler avec la PNH en vue de garantir la sureté et la sécurité d’Haïti et de la région", lit-t-on dans cette publication.

"Nous sommes impatients de poursuivre notre coordination continue avec la police nationale...", ont  poursuivi les autorités américaines sur Twitter.

Notons que 72 heures après sa nomination, le nouveau patron de la PNH, Rameau Normil, commence déjà à opérer des changements au niveau du Haut commandement de l'institution.

Ce vendredi, son chef de cabinet, l'inspecteur général James Boyard, a procédé à l'installation du Commissaire divisionnaire Mario Aubergiste, comme nouveau Directeur Central de la Police Administrative (DCPA). Il remplace à ce poste, l’Inspecteur Général Carl-Henry Boucher.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :