Samedi 19 Octobre, 2019

R. Kelly en détention pour non paiement de pension alimentaire

Trempé dans de graves accusations d'inconduites sexuelles, le chanteur R. Kelly a été placé en détention mercredi « pour défaut de paiement de pension alimentaire », ont déclaré les autorités américaines, citées par AFP.

« Il a été placé en détention et sera transféré à la prison du comté de Cook plus tard dans la journée », a déclaré la porte-parole du shérif local, Sophia Ansari, peu après une audience à Chicago. R. Kelly, 52 ans, doit la somme de 161 000 dollars, et la prochaine audience dans cette affaire aura lieu le 13 mars, a-t-elle précisé.

Dans la foulée, lors de son premier entretien, depuis qu'il a été inculpé d'agression sexuelle sur quatre personnes, dont trois mineures, R. Kelly a déclaré qu'il « n'avait pas agi de la sorte » et qu'il se battait pour sa vie. Au fait, le chanteur de R & B, libéré sous caution après son arrestation à Chicago le 22 février, a accordé une interview à Gayle King de « CBS This Morning », avec des extraits diffusés mardi soir.

Dans un extrait, R.Kelly dit au journaliste que les rumeurs selon lesquelles il aurait eu des relations sexuelles avec des filles mineures sont "fausses"

« Qu'il s'agisse de vieilles rumeurs, de nouvelles rumeurs ou de futures rumeurs, ce n'est pas vrai », a-t-il déclaré.

Lorsque King a demandé au chanteur s'il avait retenu les femmes contre leur volonté, il a ainsi répondu : « C'est stupide ! »

La correspondante nationale de CBS News, Jericka Duncan, a déclaré mardi dans « CBS Evening News » que l'interview avait duré environ une heure et 20 minutes. Le reste sera diffusé prochainement.

Avec AFP

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :