Lundi 18 Novembre, 2019

Que cachent les candidates de Miss Haiti dans leurs sacs à main ?

Cinq des candidates de Miss Haiti 2017

Cinq des candidates de Miss Haiti 2017

La semaine dernière, 5 des finalistes du concours Miss Haiti 2017 nous ont rendu une petite visite à Loop Haiti. Elégantes, enthousiastes et pleines d’énergie, leur présence a enjolivé l'espace devenu un temple de beauté, le temps de leur passage. Tenue décontractée : jeans, T-shirt estampillé du logo de « Miss Haïti », belle est l'adjectif le moins flatteur qu'on pourrait utiliser pour ces dauphines d'Aphrodite. Outre leur beauté, un détail a retenu notre attention. Lequel ? Chacune chérissait un sac, les dimensions variaient. Notre curiosité piquée gravement, nous avons donc décidé de briser la glace une fois pour toutes en les interrogeant. Fort heureusement, les reines de beauté ne se sont pas faites prier pour assouvir notre soif de connaissance sur ces quelques petits mystères qu'entretient allègrement la gent féminine. Et sans fard, ni maquillage, elles se sont ouvertes à nous. Nous vous dévoilons tout à titre d'information.

Caroline Minerve Sanchelle Begein

1. Que contient ton sac à main ?

Dépendamment de l’endroit où je vais, par exemple aux activités de Miss Haïti, c’est inévitable qu’il y ait une trousse de maquillage, le téléphone, le chargeur, mon agenda, ma plume (j’adore noter des choses) des gommes, mon parfum, ma lotion pour la peau, mes lunettes, des serviettes, etc. J’aime avoir tout ce qui est important sous la main, au cas où il y aurait un inconvénient pour que je puisse me dépanner. J’aime les gros sacs aussi.

2. Quel est l’élément indispensable dans ton sac ?

Mon téléphone ! Je peux prendre des notes dessus, si j’ai un problème je peux appeler. Je peux bien me passer de ma trousse de maquillage, mais pas de mon téléphone.

3. Comment choisis-tu ton sac à main ?

Pour le choix d’un sac à main, je m’intéresse d’abord à sa robustesse, je crains toujours que mon sac soit crevé ou démanché s’il contient trop de choses. À part ça, J’aime ce qui est simple, utile. Et je n’ai pas de marque favorite.


Alexandra Eloisier

1. Que contient ton sac à main ?

J'y porte des maquillages, ma carte d’identité, mon argent, mon kit de soin.

2. Quel est l’élément indispensable dans ton sac ?

Ma carte d’identité. Sans ma carte d’identité, je ne peux fournir aucune information fiable à mon sujet.

3. Comment choisis-tu ton sac à main ?

Les dimensions varient en fonction de l’occasion. Parfois on porte le sac juste pour le look (rires).


Joanne Delbeau

1. Que contient ton sac à main ?

J’ai toujours un sac avec moi que ce soit un sac à dos ou un sac à main. Il contient  mon téléphone, le chargeur de mon téléphone, des oreillettes, une trousse de maquillage. Il y a aussi un petit cahier ou un carnet de notes. Toujours très désordonné, il arrive que j'y mets peigne, brosse, argent, pièces d’identité. Parfois, j’y ajoute une paire de sandales plates.

2. Quel est l’élément indispensable dans ton sac ?

Mon téléphone, avec ça je peux faire beaucoup de choses comme jouer, passer un appel, etc.

3. Comment choisis-tu ton sac à main ?

Généralement, je reçois mes sacs en cadeau. Je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai acheté un sac (rires). Je m'octroie aussi les sacs de ma mère, de mes amies, de mes sœurs. Je m’assure que ça soit de marque, que ça coûte chère, que ça soit fashion, que les couleurs puissent se porter à n’importe quelle occasion (noire, marron, nude) pour ne pas avoir à changer de sac à chaque fois.


Daphnée Brutus

1. Que contient ton sac à main ?

Trousse de maquillage, carte d’identité, téléphone, de l’argent si j’en ai. Quand on a un sac en main, on se sent beaucoup plus sûre de soi-même, on se sent beaucoup plus femme.

2. Quel est l’élément indispensable dans ton sac ?

Ma carte d’identité, c’est obligatoire d’avoir une carte d’identité pour présenter à la police au cas où.

3. Comment choisis-tu ton sac à main ?

J’ai beaucoup de sacs noirs. Nous les femmes, nous ne sommes jamais satisfaites de la quantité de sacs et de chaussures que nous avons. Nous en avons toujours besoin. Et j’aime bien Louis Vuitton.


Saralee Joseph

1. Que contient ton sac à main ?

Trousse de maquillage. Normalement j’ai toujours un livre dans mon sac, pour tuer le temps quand je ne trouve plus rien à faire quelque part. Je porte aussi de pièces d’identité, mon porte-monnaie et mon téléphone portable.

2. Quel est l’élément indispensable dans ton sac ?

Le truc indispensable dans mon sac : trousse de maquillage !

3. Comment choisis-tu ton sac à main ?

Pour choisir mon sac, je me base sur la marque et la dimension. Comme marque, j’adopte Coach et Tommy.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :