Dimanche 25 Octobre, 2020

Quatre questions pour DRAMAFLS, jeune et brillant réalisateur haïtien

 Thiery Kern Sanon dit DRAMAFLS

Thiery Kern Sanon dit DRAMAFLS

Le réalisateur DRAMAFLS est de plus en plus sollicité dans l'industrie musicale haïtienne. Trois questions rapides pour vous aider à mieux faire connaissance avec le jeune créateur.

Qui est Dramafls pour ceux qui vous découvrent aujourd'hui ?

DRAMAFLS: Je m'appelle Thiery Kern Sanon, je suis né à Miami dans l'état de la Floride, le 4 juin 1987. Je suis réalisateur depuis un moment maintenant. J'ai vécu pendant un certain temps en Haïti, plus précisément dans la commune de Delmas, avant de rester totalement aux Etats-Unis.

Comment a été votre expérience en Haïti ?

DRAMAFLS: J'ai beaucoup aimé la vie au pays, le beau soleil au réveil jusqu'au soir, l'animation de la vie quotidienne ressemble à une finale de Coupe du monde. Un pays très chaud avec des voix qui résonnent de partout. Je crois que c'est une sensation unique. 

Entant que jeune réalisateur dans un milieu où d'anciens créateurs règnent, quelles sont vos craintes et ambitions ?

Je n'ai pas de craintes car les artistes n'ont pas besoin de ça. Ils veulent des réalisateurs sûrs d'eux, capables de les surprendre et les faire aimer encore plus leur propre chanson. Mes ambitions sont toujours les mêmes depuis le début: travailler durement pour me faire un grand nom dans le milieu américain et aussi haïtien.

Pour vous quelles sont les qualités à avoir pour devenir un grand réalisateur et connaitre le succès ?

DRAMAFLS: C'est une très bonne question. Je dirais le sérieux et le mot d'honneur, c'est à dire, respecter le délai de livraison des clips pour ne pas tuer le planning de la sortie de l'artiste.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :