Mardi 23 Avril, 2019

Quatre jours de plus pour postuler au programme d'accélérateur de Banj

Crédit photo: Banj

Crédit photo: Banj

Une dernière chance offerte à celles et ceux désireux de postuler au programme d’accélérateur d'entreprises de Banj et bénéficier de quatre mois de support entièrement personnalisé. Le délai pour les inscriptions, initialement fixé au 27 janvier, est repoussé jusqu'au 31 janvier.

Dans le but de "contribuer à l’épanouissement de l’écosystème entrepreneurial" en Haïti, Banj lance, en partenariat avec Google Launchpad, son Accélérateur d'Entreprises, un programme qui sera géré par Banj Labs. Les initiateurs parlent d'une "opportunité unique d’accéder à des ressources du réseau Banj pour accélérer la croissance de votre entreprise propulsée par la technologie".

Quatre mois de support seront offerts aux startups bénéficiaires de ce programme. Les entités recrutées sur concours bénéficieront, via cet outil visant à aider à leur développement, de ressources adaptées pendant quatre (4) mois : "Espace de bureau, financement, accès au marché (marketing), voyages, formations, services de support, réseautage, mentors, experts et autres services", selon les informations disponibles sur le siteweb de Banj.

Aussi, il est à souligner que "durant leur accélération, ces startups recevront un accompagnement personnalisé leur permettant non seulement de résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés mais aussi d’atteindre rapidement leurs objectifs de croissance", toujours d'après les responsables.

Critères d’éligibilité

L'application est ouverte aux entreprises de tout secteur d'activité.

Pour prendre part à notre accélérateur, l’entreprise doit : 1) Avoir ses opérations principales basées en Haïti; 2 ) Avoir 50% de ses fondateurs résidant en Haïti. 3) Être opérationnelle depuis au moins un (1) an; 4) Compter au minimum 3 personnes au sein de son équipe de direction; 5) Avoir une équipe de direction pouvant s'engager à consacrer au moins 40 heures par semaine; 5) Générer des revenus ou compter des utilisateurs / clients actifs; 6) Avoir au moins un membre de l'équipe possédant la formation et le background technique nécessaire dans le domaine dans lequel évolue l’entreprise; 7) Disposer de son propre espace de production pour fabriquer ses produits ou fournir ses services si elle en a besoin. En termes d’installations, Banj Labs n'offre que des espaces de bureau et 8) Être un fabricant/producteur ou un fournisseur de services.

Ressources offertes

Espaces de bureau

Chaque accéléré se voit offrir un statut de membre résident à Banj qui comprend: 1) Accès à un bureau dédié dans un espace partagé pendant les jours ouvrables; 2) Accès aux espaces de co-working de Banj (cafétéria, salle de réflexion, etc.) et aux ressources de travail (Internet haut débit, imprimante, etc.); 3) 20% de réduction sur toutes les activités payantes de Banj ; 4) Accès à la boîte aux lettres; 5) 50 points par mois pour la location de salle de réunion; 6) 5 accès gratuits par mois pour les invités.

Plus d'informations sur les inscriptions, cliquez sur le lien suivant: Banj lance un Accélérateur d'Entreprises

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :