Dimanche 21 Octobre, 2018

Quatre Haïtiens tués dans une prison en République Dominicaine

Le bâtiment du pénitencier national La Victoria  où les quatre prisonniers haïtiens sont tués. Crédit photo: Noticias Sin

Le bâtiment du pénitencier national La Victoria où les quatre prisonniers haïtiens sont tués. Crédit photo: Noticias Sin

La presse dominicaine relate ce jeudi 17 août qu’une bagarre a éclaté au sein du centre pénitencier de La Victoria à Santo Domingo. Le bilan est effroyable : quatre prisonniers ont été tués et plusieurs autres blessés.

Selon un communiqué de presse du bureau du procureur général cité par El Caribe, les morts sont tous de nationalité haïtienne. Quoique l'identité des victimes n'a pas été révélée.

Les prisonniers blessés lors de cet incident sont hors de danger et reçoivent des soins dans le cabinet médical du pénitencier.

Les causes réelles qui ont conduit à cet incident restent mystérieuses. Selon les informations, l’incident se serait produit à un moment où les prisonniers se trouvaient en chambre d’isolement dans la prison où sont incarcérées environ 22 personnes.

El Diaro Libre a expliqué qu’une équipe d’investigation est arrivée à la prison et a quitté les lieux sans faire de déclaration à la presse.  

Il faut souligner que depuis un mois, quatre dominicains sont détenus en prison en Haïti pour avoir tenté de se rendre à Porto-Rico passant par Haïti.

D’après El Dia, le Ministre des Affaires étrangères dominicain est en pourparlers avec les autorités haïtiennes. Le média affirme que les prisonniers dominicains sont assistés et qu’à la fin du processus, ils pourraient être rapatriés chez eux, en République Dominicaine.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk