Lundi 21 Octobre, 2019

Quand Lou invite à la regarder nue

Fodlyne Lou-André, blogueuse, auteure / Photo: Compte Facebook de Lou

Fodlyne Lou-André, blogueuse, auteure / Photo: Compte Facebook de Lou

#Regardemoinue, le hashtag qui a commencé à enflammer la toile dans la matinée du 8 juillet 2019. Utilisé par les femmes majoritairement, plus qu’un slogan, cet hashtag est devenu viral et a suscité pas mal de commentaires, notamment du côté des hommes qui se demandaient à quoi cela rimait exactement.

Une invitation à les voir nues, les photos et les textes publiés par les filles en ligne avaient tout pour ébranler les imaginations. Plus d’un manifestait leur impatience à plonger dans la nudité des filles ce vendredi 19 juillet 2019 comme l’indiquait l’invitation. Un message qui s’est répandu comme un feu de poudre, une arnaque bien préparée pour les esprits les plus tordus, avant de pouvoir être mis au courant de ce qu’il en est réellement.

En effet, « Regarde-moi nue » est le titre du prochain ouvrage de Fodlyne Lou-André, Lou pour faire court, qu’elle signera le 19 juillet prochain au Gingerbread Restaurant à Pacot. Après avoir charmé le public avec ses écrits, Lou se jette finalement à l’eau en publiant son premier recueil de nouvelles.

« C’est un recueil de treize nouvelles les unes plus alléchantes que les autres, qui traduisent des vécus auxquels plus d’un font face au quotidien en Haïti. Ce titre se place sous le signe de la diversité. Ainsi, à travers sa plume, l’auteure lève le voile sur des phénomènes comme le viol, la nonchalance des autorités politiques, l’infidélité, les faux-semblants de celles et ceux présumés détenteurs d’un minimum de stabilité économique, la difficulté d’accès aux soins de santé, entre autres », peut-on lire dans ce qui sert de préface à l’ouvrage. 

« Regarde-moi nue », un titre qui aiguise l’attention comme l’a si bien fait le hashtag utilisé pour annoncer la nouvelle. L’invitation est lancée pour la vente signature de l’ouvrage à compter de 17 heures au # 22 de la Rue 3, Pacot au Gingerbread Restaurant. Le prix du livre est fixé à $15 USD. 

En plus de repartir avec l'ouvrage, ce sera aussi l’occasion de faire connaissance avec Lou et pourquoi pas avoir l’occasion de la voir nue.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :