Dimanche 21 Juillet, 2019

Pwomès : Le 3e album de Wooly St-Louis Jean

Credit photo: Myspace.com

Credit photo: Myspace.com

Wooly St-Louis Jean se lance dans la course des mots pour la troisième fois. En effet, après « Quand la parole se fait chanson », sorti en 2005, « Eta n sinik » en 2011, l’artiste engagé qu’est Wooly ne lâche pas l’affaire. Accompagné de sa guitare comme deuxième instrument qu’il utilise après sa voix, il nous revient cette fois avec « Pwomès ». Ce troisième album sera signé le jeudi 20 décembre 2018 au local de Presse Café à Pétion-Ville.

Le titre de cet album vous parait sans doute familier. En effet, Wooly qui met soigneusement sa voix sur les différents textes engagés de plusieurs auteurs, ou qui reprend tout bonnement certaines musiques à succès des années 80, rend hommage à l’auteur de « La belle amour humaine », « Rue des pas perdus », « L’amour avant que j’oublie », Lyonel Trouillot, en titrant son album du même nom du recueil de poésie de l’auteur, « Pwomès ». Amant de la poésie, Wooly joint aussi sa guitare à la plume de plusieurs auteurs de la littérature haïtienne, et en fait un excellent mariage entre la poésie et la musique.

De même que Lyonel s’est plongé dans l’univers des mots bien choisis et des réalités bien décrites à travers son œuvre, Wooly offre sans doute à ses fans un travail à la hauteur de l’habileté qu’on lui reconnaît. Des artistes comme Charles Toussaint, Renette Désir, Belo, Misty Jean, pour ne citer que ceux-là, ont participé à la réalisation de cet album sur lequel sont gravés 14 morceaux et une adaptation. L’artiste y traite des thèmes comme l’amour, l’engagement, la femme…

Presse Café, jeudi 20 décembre 2018, Wooly St-Louis Jean sera là pour la signature de son album, et en profitera sans doute pour vous jouer quelques morceaux.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :