Mercredi 11 Décembre, 2019

Nippes: les résultats des examens de 9e année fondamentale sont connus

Moins de 24 heures après la publication des résultats des examens de 9e année fondamentale pour le département de l’Ouest, le Ministère de l'Éducation et de la Formation professionnelle (MENFP) a publié ce matin ceux des Nippes pour l'année académique 2018-2019.

78% de réussites pour les Nippes, soit 2% de plus par rapport au département de l’Ouest qui n'en a enregistré que 76%. Sur 7007 participants dans les Nippes, 5449 ont été admis, selon les chiffres communiqués par le MENFP ce 14 août. La commune d’Anse à veau affiche le plus grand taux de réussite avec 2222 élèves admis sur 2775 candidats.

Rappelons pour le département de l’Ouest, c’est la commune de Cité Soleil qui a le meilleur taux de réussite avec 93% loin devant la commune de Carrefour, 2e avec 87 %.

Le ministère de l'Éducation et de la Formation professionnelle (MENFP) promet que les résultats pour les autres départements seront rendus disponibles "incessamment".

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :