Samedi 15 Décembre, 2018

PSG-Real: Modric et Kroos dans le groupe, comme attendu

Modric et Kroos présent dans l'effectif du Real. https://images.beinsports.com/DYna5iIMXIu3U_ioQiVIcqyF9ys=/full-fit-in/1000x0/1712069-2017-11-01T192124Z_569775111_RC1DD9657C40_RTRMADP_3_SOCCER-CHAMPIONS-TOT-MAD.JPG

Modric et Kroos présent dans l'effectif du Real. https://images.beinsports.com/DYna5iIMXIu3U_ioQiVIcqyF9ys=/full-fit-in/1000x0/1712069-2017-11-01T192124Z_569775111_RC1DD9657C40_RTRMADP_3_SOCCER-CHAMPIONS-TOT-MAD.JPG

Paris, 5 mars 2018 (AFP) - Les milieux du Real Madrid Luka Modric et Toni Kroos, tout juste revenus de blessures, figurent comme attendu dans un groupe élargi de 24 joueurs convoqués pour le 8e retour de Ligue des champions mardi à Paris, a annoncé lundi le club madrilène.

Afin de serrer les rangs pour ce choc décisif pour la saison du Real, double champion d'Europe en titre, l'entraîneur Zinédine Zidane a choisi d'emmener l'intégralité de son effectif, y compris son troisième gardien, qui n'est autre que son fils cadet Luca (19 ans).

La présence du Croate et de l'Allemand, logique, n'est donc pas un indice concernant leur possible titularisation ou non mardi au Parc des Princes, sachant que les deux milieux n'ont repris l'entraînement que dimanche après trois semaines sans jouer depuis le match aller à Madrid (3-1).

Modric souffrait d'une blessure musculaire à une cuisse et Kroos d'une élongation au niveau du ligament d'un genou. Et il faudra voir si les deux joueurs se sentent suffisamment à l'aise pour disputer un match à haute intensité mardi soir au Parc des Princes.

Lors des quinze minutes d'entraînement ouvert à la presse lundi soir, les deux milieux se sont entraînés normalement en compagnie de leurs coéquipiers, entre jongles et "toros".

Interrogé lors de la conférence de presse d'avant-match pour savoir s'il avait déjà son équipe en tête avec Kroos et Modric incertains, Zidane n'a sans surprise pas voulu répondre.

"Cela fait deux ans que je suis ici, avec ce groupe, et c'est toujours la même chose. Cette équipe est très compétitive parce que les joueurs veulent toujours jouer. C'est une partie de mon travail de choisir, et demain c'est ce que je ferai. Mais je ne vais rien vous dire et ce sera tout!", a-t-il conclu dans un sourire malicieux.

Depuis sa nomination sur le banc merengue en janvier 2016, "Zizou" a toujours appliqué une politique très ferme de précaution vis-à-vis des joueurs blessés ou en phase de reprise, refusant de prendre le moindre risque avec la santé de ses hommes.

Les deux autres joueurs qui avaient été blessés entre les deux manches de ce huitième de finale, le latéral brésilien Marcelo et le défenseur central Jesus Vallejo, figurent aussi bien dans le groupe.

Le Real Madrid, double tenant de la Ligue des champions, défie mardi le PSG en huitièmes de finale retour au Parc des Princes pour défendre son avantage acquis à l'aller à Madrid.

jed-yk/chc

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :