Mercredi 23 Octobre, 2019

Nouveau cri d’alarme du MENFP afin de protéger le droit à l’éducation

Pneus enflammés au Centre-Ville, non loin du Palais National, dans le cadre des mouvement de protestation contre le président Jovenel Moise.

Pneus enflammés au Centre-Ville, non loin du Palais National, dans le cadre des mouvement de protestation contre le président Jovenel Moise.

Port-au-Prince, le 10 juin 2019

Communiqué de presse

Le MENFP lance un nouveau cri d’alarme afin de protéger le droit à l’éducation

Le MENFP, profondément préoccupé par les appels à la grève et à manifester, rappelle que les mois de juin et de juillet représentent un moment important dans l'évaluation des acquis des apprenants haïtiens.

En cette période d’évaluation finale dans les écoles à travers la République et à l’approche des examens officiels, le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) lance à nouveau un cri d’alarme à tous les acteurs indistinctement et à tous les citoyennes et citoyens pour la protection des intérêts de nos enfants et de l’école.

Reconnaissant qu’il s’agit d’un droit légitime de tout un chacun d’exprimer ses revendications de manière pacifique dans toute société démocratique, le MENFP rappelle cependant qu’il importe à toutes et à tous de protéger parallèlement les acquis scolaires et de permettre à nos enfants d’avoir accès à l’éducation en toutes circonstances.

L’éducation est l’investissement le plus important pour l’avenir de nos jeunes. Nous avons l’obligation de préserver l’école des commotions politiques.

Le MENFP en appelle donc à la mobilisation de toutes et de tous en vue de garantir le droit fondamental à l’éducation de nos enfants en leur permettant de boucler l’année académique et de regarder vers l’avenir.

Laissons l’école en dehors de la politique et œuvrons ensemble pour que nos enfants puissent avoir accès à l’éducation en toutes circonstances.

Bureau de communication

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :