Mardi 15 Octobre, 2019

Fédé tué à Carrefour alors qu'il allait chercher sa fille à l'école

Vladimir Fédé/ Photo prise sur son compte Facebook

Vladimir Fédé/ Photo prise sur son compte Facebook

Vladimir Fédé, ce jeune homme tué par balle à Carrefour dans la matinée du 16 septembre 2019, allait chercher sa fille à l'école, selon les informations dont dispose notre rédaction.

Les mouvements de protestation déclenchés par des membres de la population dont des motards et des chauffeurs de tap-tap pour réclamer du carburant se sont, en moins de deux journées, soldées par la mort d’une personne. Vladimir Phédé est le nom de ce jeune garçon tué par balle dans la matinée du lundi 16 septembre 2019 à Diquini dans la commune de Carrefour située dans la périphérie sud de la capitale.

Vladimir Phédé a reçu la balle alors qu’il était sur le point d’aller chercher sa fille qui était à l’école craignant les tensions qui résultaient des mouvements de protestation contre la rareté de carburant. Il aurait été pris pour cible, selon des témoins, par des policiers pensant qu’il était l’un des contestataires qui dressaient des barricades sur la route. 

La victime a succombé de ses blessures.

Selon des sources concordantes, cela ne fait pas longtemps depuis que le jeune homme était revenu du Chili où il a vécu quelques années.

Enflammés de colère, les protestataires tentaient de transporter le cadavre de Fédé au commissariat Oméga de la commune de Carrefour. Leur initiative n’ayant pas abouti, ils n’ont pas hésité à lancer des propos hostiles à l’endroit des policiers et du président de la République Jovenel Moïse dont ils demandent la démission du pouvoir.

Port-au-Prince est à sa deuxième journée de paralysie, ce mardi 17 septembre. Ce matin, la circulation était fermée en plusieurs endroits. Des tirs nourris ont été entendus pendant la matinée. Les secteurs scolaire et transport, les commerces entre autres ne reprennent pas du service.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :