A propos de nous

Loop. Vos nouvelles maintenant !

Loop est votre source numéro un pour vos informations locales, régionales et mondiales à travers toute la Caraïbe. Elle fournit la meilleure couverture des nouvelles, de  sports, de divertissement, de style de vie, des affaires, de communauté et des événements. Avec une équipe de journalistes compétents travaillant localement dans chaque marché, nous nous efforçons de vous apporter toutes les dernières informations et plus encore nous vous assurons une couverture à jour des événements, à partir d'une équipe que vous pouvez faire confiance.

Avec environ 900.000 téléchargements à ce jour, Loop fournit actuellement du contenu dans  16 marchés repartis dans la Caraïbe, l'Amérique centrale et le Sud du Pacifique.

Les nouvelles de la Caraïbe n'ont jamais été aussi sociales grâce aux fonctionnalités sociales de Loop et la possibilité de commenter les articles. Les utilisateurs peuvent désormais lire, partager et façonner les histoires comme ils se produisent. Disponible sur le web et aussi sur des applications pour Android, iPhone et Windows Phone, les utilisateurs peuvent accéder à Loop partout et à tout moment, ils peuvent aussi participer en publiant des histoires, des vidéos et des photos.

Lancé en Avril 2014 dans trois premiers marchés (Jamaïque, les îles Caïmans et Curaçao) sur les systèmes d'exploitation pour BB, Android et les appareils iOS, ainsi que sur le web, Loop est vite devenu le numéro un des applications de nouvelles dans la Caraïbe sur Google Play Store et dans l’App Store d'Apple après deux mois de lancement seulement. Loop offre désormais de nouvelles locales à  Aruba, la Barbade, Bonaire, Cayman, Curaçao, Haïti, Jamaïque, Sainte-Lucie, Suriname et Trinité-et-Tobago, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Fidji, Samoa, Tonga, Nauru et Vanuatu.

Téléchargez l'application Loop pour Android, iPhone et Windows Phone ici :

 

Meet Our News Team

Vladjimir Legagneur

Né à Port-au-Prince en 1987, Vladjimir Legagneur est un passioné de la photographie et travaille comme photographe professionnel depuis environ 5 ans. Ayant été à l'Ecole Nationale des Arts (ENARTS), c'est aux organisations JAE et Viv Timoun, qu'il doit sa professionnalisation dans le domaine. Présentement, Vladjimir prête ses services à Loop Haïti en tant que journaliste-photographe. Par le passé il a collaboré avec diverses institutions nationales et internationales et a participé à plusieurs concours.

Gregory Jean

Détenant un diplôme en Psychologie et un autre en Sciences Juridiques à l’Université d’Etat d’Haïti, Gregory Jean dit Gregoryleroi est un Journaliste et Animateur de radio traînant derrière lui plusieurs années expériences. Il travaille à la Radio-One depuis 2012. En Juillet 2016, il a suivi une formation en Journalisme Plurimédia à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris, en France. Il prête ses services actuellement en tant que correcteur et gestionnaire des médias sociaux à Loop haiti et est également responsable de programme à la Radio M5. Originaire de Port-de-Paix, Gregory est aussi inscrit au cursus de Communication Sociale à la Faculté des Sciences Humaines.

Widlore Mérancourt

Widlore Mérancourt 24 ans, né le 26 janvier 1992 à Jérémie, est journaliste, ancien rédacteur en chef de la salle des nouvelles de la Radio Télé Caramel (Les Cayes, Haïti) et présentateur d'émissions de débat télévisé (Agora, Grand Débat, Haïti Elections 2015 et 2016, Etat et Société...). Il a fait des études en sciences juridiques.

Obed Lamy

Né à Petit-Goâve, Obed Lamy 24 ans est avant tout citoyen engagé, ce titre cardinal qui gouverne tout son etre. Il détient une double formation en Communication Sociale et en Gestion des Affaires à l’Université d’État d’Haïti . Transfuge du blogging, il porte sur la société un regard lucidement critique avec un intérêt particulier pour les médias, la politique et les actions concrètes.

Glorieuse Nelson

Pierre-Marie Glorieuse Stéphanie Nelson est Finissante en Communication Sociale à la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) et Content Reporter de Loop Haïti. Par le passé elle a coordonné, édité et présenté des éditions de journal. Elle a de l’expérience en animation de radio, activité qu’elle continue de mener. Elle est également voix off de publicité. Actuellement Glorieuse travaille à la Digicel. Elle a intégré l’équipe de Loop Haïti au début du mois d’août 2015. Née à Jacmel, elle rejoint Port-au-Prince pour ses études universitaires, en 2009. Elle a géré la section communication de ‘’IDEH’’ Initiative pour le Développement Equitable en Haïti, une...