A propos de nous

Loop. Vos nouvelles maintenant !

Loop est la source numéro un pour les informations locales, régionales et mondiales. Elle fournit la meilleure couverture des nouvelles, de sports, de divertissement, de style de vie, des affaires, de communauté et des événements. Avec une équipe de journalistes compétents travaillant localement dans chaque marché, nous nous efforçons de vous apporter toutes les dernières informations et plus encore, nous vous assurons une couverture à jour des événements, avec d'une équipe que vous pouvez faire confiance.

Avec plus d'un million de téléchargements à ce jour, Loop fournit actuellement du contenu dans 16 marchés repartis dans la Caraïbe, l'Amérique centrale et le Sud du Pacifique.

Les nouvelles de la Caraïbe n'ont jamais été aussi sociales grâce aux fonctionnalités sociales de Loop et la possibilité de commenter les articles. Les utilisateurs peuvent désormais lire, partager et façonner les histoires comme ils se produisent. Disponible sur le web et aussi sur des applications pour Android, iPhone et Windows Phone, les utilisateurs peuvent accéder à Loop partout et à tout moment, ils peuvent aussi participer en publiant des histoires, des vidéos et des photos.

Lancé en Avril 2014 dans trois premiers marchés (Jamaïque, les îles Caïmans et Curaçao) sur les systèmes d'exploitation pour BB, Android et les appareils iOS, ainsi que sur le web, Loop est vite devenu le numéro un des applications de nouvelles dans la Caraïbe sur Google Play Store et dans l’App Store d'Apple après deux mois de lancement seulement. Loop offre désormais des nouvelles locales à Aruba, la Barbade, Bonaire, Cayman, Curaçao, Haïti, Jamaïque, Sainte-Lucie, Suriname et Trinité-et-Tobago, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Fidji, Samoa, Tonga, Nauru et Vanuatu.

Téléchargez l'application Loop pour Android, iPhone et Windows Phone ici :

926 views

 

Meet Our News Team

Rode Louis Azer Chery

Né à Port-au-Prince le 8 mars 1992, Rode Louis Azer Chery a étudié la Communication sociale à la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) de l’Université d’État d’Haïti et a été stagiaire au bureau de l’UNESCO en Haïti.

Il est membre, depuis 2017, de la plateforme de blogueurs francophones Mondoblog ainsi que du Réseau des Blogueurs Haïtiens (RBH). Rode a officiellement rejoint l’équipe de Loop Haïti comme rédacteur en janvier 2018.

Darline Honoré

Originaire de Port-au-Prince, Darline Honoré est étudiante finissante en Communication sociale à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines (FLESH) de l’Université Notre Dame D’Haiti (UNDH), et en Psychologie à la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH). Elle a fait, en 2018, un stage au Parlement haïtien et un autre (2019) dans l’entreprise « Wellcom ».

Trois romans à son actif : « Nos linges sales » (2016), « Tout chemin mène à Homme » (2017) et « A la croisée de nos corps » (2018). Elle a travaillé comme rédactrice dans la section culturelle du Nouvelliste et a rejoint fin 2018, l’équipe de Loop Haïti.

Rosny Ladouceur

Rosny Ladouceur est né à Port-au-Prince. Après ses études classiques, il entre à l’Université d’État d’Haïti (UEH) pour entamer des études de Littérature. Il enseigne cette matière dans des écoles de la capitale.

De 2012 à 2015, il a travaillé au Nouvelliste, où il a publié des articles sur la musique haïtienne, la peinture et la littérature francophone. Il a ensuite rejoint pendant un an la section culturelle du journal Le National à titre de pigiste, avant d’intégrer en 2016, l’équipe de Loop Haïti.

Luckenson Jean

Né à Jacmel, en 1990, Luckenson a toujours eu un penchant pour les disciplines artistiques dès son plus jeune âge. Il est diplômé à Ciné Institute avec une spécialisation en montage. Depuis il travaille sur des films, des vidéo-clips et des publicités.

Très impliqué dans les milieux culturels, Luckenson est membre fondateur de Sine Nouvèl et coordonnateur de programmation du Festival Nouvelles Vues Haïti. Il rejoint le staff de Loop Haiti en juillet 2018 et y travaille depuis comme vidéographe.

Marc Evens Lebrun

Marc Evens Lebrun a fait des études de Droit à Faculté des Sciences Juridiques et des Sciences économiques (FDSE) et en Linguistique à la Faculté de Linguistique Appliquée (FLA), deux entités de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH). Il est, à deux reprises, parmi les lauréats du concours de journalisme d’investigation de l’USAID/JSSP (2017-2018).

Ancien collaborateur de Radio Exelcior/Exel Inter de Port-de-Paix, de la Radio de la Communauté Haïtienne RCH 2000 de Port-au-Prince, il a aussi travaillé comme rédacteur de février 2017 à avril 2019 à Challengers Magazine. Il rejoint l’équipe de rédaction de Loop Haïti en juillet 2018.

Wilner Bossou

Wilner Bossou est né à Port-au-Prince et a fait des études en Communication sociale à la Faculté des sciences humaines (FASCH) de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH). Il a aussi fait des études en Service clientèle aux Etats-Unis d’Amérique.

Il a travaillé après le séisme de 2010, avec la Croix Rouge Canadienne, à la Digicel (2011) et les Nations unies en 2012. Il a collaboré avec plusieurs medias en Haïti dont RFM avant de rejoindre en 2018 l’équipe de Loop Haïti comme pigiste d’abord et rédacteur régulier ensuite.

Raoul Junior Lorfils

Né au Cap-Haitien, Raoul a fait des études en Relations internationales à l’Académie Nationale Diplomatique et Consulaire (ANDC), en Journalisme à l’Institut International de Commerce et de Communication (IICC). Il a reçu d’autres formations en Sciences politiques et en Leadership à l’Université Laval et à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) au Canada.

Il exerce depuis 2015 comme journaliste et blogueur. Il a travaillé pour Haiti Connexion Network (HCN), AlterPresse/Alterradio et publié des articles sur Ayibopost et le Nouvelliste. Il est deux fois lauréat du Prix du Jeune Journaliste en Haiti (2015 et 2016). Fin 2017, il rejoint l’équipe de Loop Haïti comme rédacteur avant d’y devenir Content Manager (Editeur en chef).

Jésula Simon

Jésula Simon, originaire des Gonaïves, est titulaire d’une licence en Sciences juridiques obtenue à l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) et d’un diplôme en journalisme. Elle a aussi entrepris des études en Sciences de l’éducation et détient plusieurs certificats de formations notamment sur le droit ou le journalisme.

Passionnée de journalisme, elle débute très ses expériences dans les médias. Elle travaille depuis environ 5 ans comme journaliste professionnelle à radio Vision 2000 et depuis 2018 pour le compte de LoopHaïti.

Luckson Saint-Vil

Luckson Sain-Vil est né le 6 décembre 1988 à Cité Soleil. Il est journaliste, technicien en Informatique, animateur de développement et étudiant finissant en Sciences de la Communication et des Relations Publiques à l'Université Episcopale d'Haïti.

Durant sa carrière, Luckson a travaillé pour Radio MINUSTHA, la radio de l'ONU en Haïti et Radio Télévision Métropole. Il collabore avec l'équipe de Loop Haiti depuis mars 2018. Saint-Vil est Lauréat du Prix Jeune Journaliste en Haïti 2016 (catégorie audio) et Lauréat du Prix Philippe Chaffanjon 2019 (multimédia).