Lundi 18 Novembre, 2019

Le Prophète Diamison Théodore en garde à vue pour viol sur mineure

Jean Gonzales Diamison, prophète auto-proclamé, qui participait à une émission à la RTVC a été arrêté par des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour viol sur mineure après avoir expliqué une méthode de guérison semblable à la pénétration.

Après un interrogatoire subi aux locaux de la DCPJ, le chef de l’église de Dieu La Source Moderne de Delmas 19, Jean Gonzales Diamison Théodore, est gardé à vue. L'auto-proclamé prophète est accusé de viol sur la personne d’une mineure après qu'il ait réalisé un « traitement » au profit d’une adolescente.

Intervenant à une émission sur les ondes de la radio Caraïbe, le Pasteur a déclaré qu’il avait réalisé une « guérison miraculeuse » à l’avantage de la mineure. « J’ai guéri une mineure souffrant d’une maladie incurable , a-t-il soutenu.

Le religieux qui a dénoncé une tentative d’arrestation sur sa personne à la sortie du média, avait trouvé une entente avec les agents de la DCPJ pour se rendre à l’interrogatoire à bord du véhicule de son avocat.

Il a précisé être un pasteur assermenté et reconnu par l’État haïtien et n’avoir commis aucune infraction au regard de la loi. Mais ce n’était pas suffisant pour empêcher son arrestation.

Il faut souligner qu'un mandat avait été émis à son encontre avant cela et qu'il ne s'était pas présenté, justifiant son absence par le fait qu'il devait s'occuper d'une mission en république dominicaine à la date mentionnée.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :