Mercredi 28 Octobre, 2020

Le député Victor se défend: «Aucun rapport avec le Chef de gang Odma»

Photo de Yves Remarais

Photo de Yves Remarais

Le député Profane Victor rejette les accusations selon lesquelles, il serait de connivence avec le groupe armé dirigé par « Odma » ainsi connu, dans la localité « Savien », département de l’Artibonite. L’élu de la circonscription de Petite Rivière de l’Artibonite, accuse le sénateur Youri Latortue d’être à la base d'une campagne de dénigrement contre lui.

Cité nommément par le chef de gang « Odma » lors d’une émission de radio dans la capitale la semaine écoulée, le député Profane Victor revient à la charge et se dit étonné d'entendre ces accusations portées contre lui. « Je n’ai aucun rapport avec ce jeune armé », se défend le parlementaire de Petite Rivière de l’Artibonite, qui tente d’apporter sa version des faits.

Le parlementaire affirme n’avoir jamais eu de contact avec ce groupe armé qui opère à « Savien », première section communale de Petite rivière de l’Artibonite. « Le véhicule qui est entre les mains du chef de gang appart[enait] à mon petit frère. Cette voiture en question a été vendue il y a longtemps à un particulier », explique plus loin Profane Victor.

Le député Victor parle d’une démarche politicienne et pointe du doigt le sénateur Youri Latortue qui dit-il, tente d’orchestrer une campagne de dénigrement contre sa personne. « Il s’agit d’une initiative visant à boycotter certains projets d’infrastructures routières dans la région », souligne le parlementaire du parti Bouclier, renouvelant son engagement d’accompagner les jeunes de son département.

Intervenant sur une station de radio dans la capitale, le chef de gang Odma a affirmé travailler pour le compte du député Profane Victor. Selon le caïd de « Savien », sa troupe est alimentée par le Commissaire de police de la zone, qui serait mandaté par le député Profane Victor.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :