Samedi 20 Octobre, 2018

Prix RFI Découvertes 2018: L'haitien Géraldo parmi les 10 finalistes

Le chanteur haïtien, Jean Gérard Joseph dit Géraldo a été retenu parmi les 10 finalistes au Prix RFI Découvertes 2018. L'ancien champion de Digicel Stars est un digne représentant qui pourrait nous faire rêver s'il parvient à rafler la première place et nous rapporter un brin de fierté. 

Vice-champion en 2009 et champion des champions à la dernière édition de Digicel Stars en 2016, Géraldo a l'esprit de compétition. Lequel lui a aussi valu une deuxième place en 2011 au concours organisé par la BRH sur la reconstruction de Port-au-Prince, avec sa chanson "Rev pa-m", également le titre de son album. En 2013, le jeune crooner et chanteur de RNB avait représenté Haiti au World Championship of Performing Arts ( WCPOA). Le voir figurer sur la liste des 10 finalistes du grand concours RFI Découvertes ne devrait pas nous surprendre.

Avec Géraldo, Haiti est bien placée dans cette 38e édition du prestigieux prix RFI Découvertes, aux cotés de nombreux jeunes artistes africains. En 2015 et 2016, le bicolore a été représenté respectivement comme finaliste et deuxième lauréat grâce aux participations de la chanteuse Darline Desca et de Atis Constant. Le 8 novembre prochain, le jury élira celui ou celle qui succédera à l'artiste malien, M'Bouillé Koité, lauréat de l'édition 2017. Avec son album " Rèv pa-m", disponible sur les plateformes numériques, le talentueux Géraldo a le potentiel pour remporter le prix. 

Le Prix RFI Découvertes est un concours qui, depuis 1981, donne le plein pouvoir au public de faire élire son artiste préféré-e, en plus du choix du jury composé de professionnels qui sera présidé cette année par la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda.

Aussi est-il important que nous soyons tous derrière notre compatriote Géraldo, afin qu'il nous rapporte le titre et nous fasse rêver, après Beethova Obas en 1988 et BélO en 2006.

Le lien donnant accès aux votes: http://musique.rfi.fr/prix-decouvertes/vote