Dimanche 21 Avril, 2019

Prison à vie requise pour tous les accusés du dossier Clifford Brandt

Le présumé kidnappeur Clifford Brandt

Le présumé kidnappeur Clifford Brandt

Le ministère public, lors de la reprise du jugement de Clifford, a sollicité du doyen Me Denis Pierre Michel, la condamnation à perpétuité de tous les accusés dans ce dossier. Cette demande qui soulève une controverse, est rejetée par les avocats des accusés qui la jugent non fondée et trop sévère.

La fin de l’audience du dossier basé sur l’infraction de séquestration dans lequel est épinglé l’homme d’affaire Clifford Brandt n’est pas pour bientôt. Cette semaine, lors de la reprise du jugement de Clifford Brandt et ses acolytes, Edner Comé, Carlo Bendel Saint-Fort et Rico Pierre-Val, une nouvelle réquisition a été faite par les représentants du ministère public. Ces défenseurs de la société, dans un réquisitoire demandent la condamnation à perpétuité de tous les accusés.

Me Gélin Lemoine, avocat du détenu Edner Comé, est le premier à s’élever contre les conclusions des parquetiers. Il  avance durant ses interventions, que le client qu’il défend n’est pas impliqué dans ce dossier à titre d’accusé, mais plutôt de témoin.

Les avocats du présumé kidnappeur Clifford Brandt eux soutiennent la notion de ‘’troubles mentaux’’ dont souffrirait Clifford Brandt pour l’acquitter des charges retenus contre lui.

Ne parvenant pas à un dénouement ni une conclusion définitive, le doyen du tribunal criminel, Me Denis Pierre Michel a pris une suspension d’audience jusqu’au mardi 26 mars 2019 afin de statuer sur l’affaire.

Le juge promet d’organiser deux autres séances en vue de faciliter aux avocats de plaider la cause des 3 autres accusés impliqués aux côtés de Clifford Brandt qui a finalement reconnu avoir commandité le kidnapping de Coralie et Nicolas Moscosso, en décembre 2018.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :