Mercredi 19 Décembre, 2018

P. Bélizaire sera auditionné sur la disparition de Vladjimir Legagneur

Le député de la 3e Circonscription de Port-au-Prince Pritemps Belizaire

Le député de la 3e Circonscription de Port-au-Prince Pritemps Belizaire

Le député Printemps Bélizaire est invité à comparaitre à titre de témoin par-devant le juge Jean Wilner Morin ce 6 décembre, dans le cadre de l'enquête sur le dossier de la disparition du photojournaliste Vladjimir Legagneur.

Le député Printemps Bélizaire qui a été implicitement indexé comme étant celui qui aurait aidé le chef de gang Arnel à s'échapper lors d'une opération de la Police à Village de Dieu, est sur d’autres plateaux d’accusation.

Le député Lavalas de la 3ème circonscription de Port-au-Prince est dans le collimateur de la justice dans le cadre du dossier du photojournaliste Vladimir Legagneur, porté disparu depuis le 14 mars 2018, à Grand-Ravine.

Contacté par la rédaction de Loop Haiti ce 5 décembre, le juge Jean Wilner Morin qui a émis la correspondance dans laquelle il est écrit : « Nous [...] vous informons que dans le cadre de l’instruction en cours relative à la disparition du journaliste Vladjimir Legagneur, adressons une invitation au député Printemps Bélizaire pour être entendu à titre de témoin en notre cabinet d’instruction le 6 décembre à 10 heures du matin… », n’a pas voulu donner de détails en fonction du principe juridique dictant que l’instruction est secrète.

Cependant, une autre source du parlement haïtien confirme que le député Printemps Bélizaire, qui est en voyage officiel au Canada, et qui ne pourra donc pas se présenter, est bel et bien invité à répondre aux questions de la justice sur cette disparition.

 

A rappeler que Fleurette Legagneur (la femme de Vladjimir) a été auditionnée le 4 juin dernier par le juge Jean Wilner Morin, en charge du dossier. Par ailleurs, le juge a déjà entendu deux personnes qui seraient impliquées dans cette disparition.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :