Samedi 26 May, 2018

Pour son anniversaire, Princess Eud offre à ses fans 2 vidéoclips

Photo de la Page Facebook de la Princess Eud

Photo de la Page Facebook de la Princess Eud

Pour son anniversaire, la chanteuse haïtienne Princess Eud, de son vrai nom Eunide Edouarin, vient de vidéocliper « Yon lòt jan » et « Konsole m », deux chansons tirées de son premier album solo « Eudomination ».

Dans « konsole m », Eud, 34 ans, s’aventure sur le terrain sentimental. Il s’agit, selon ses dires, des « cris d’une femme amoureuse qui exige de son partenaire consolation. « Konsole m, vin konsole m pou m pa voye woch nan lari tonbe fè lobèy […] pou m pa voye pye fè estera » susurre la princesse dans ce titre reggae aux paroles profondes.

Cette vidéo réalisée à Boston, travaillée par le beat maker Nas est l’un des 12 titres de l’album de l’artiste qui s’est entichée de la musique dès son plus jeune âge. A 16 ans, on la voit dans une meringue carnavalesque du groupe tribu de Job avant d’enchainer des collaborations avec plusieurs artistes et groupes de l’industrie musicale haïtienne.

« Hey », sortie en 2007 et interprétée en duo avec son complice Ded Kra-Z demeure une des chansons les plus marquantes de sa carrière. 4 ans plus tard, elle a sort l’album Limyè Wouj et « Jou pam » ne verra pas le jour avant l’été 2013.

La chanteuse Eunide Edouarin a été nommée en 2012 ambassadrice de l'Organisation des Nations Unies dans une campagne de sensibilisation contre la violence sur les femmes. L’année suivante le ministère de l’Environnement l’a choisie comme ambassadrice dans le cadre d'une campagne de sensibilisation de reboisement. Par la suite, elle devient ambassadrice de la campagne “Kenbe tèt nou, kwè nan tèt nou” du Ministère de l'Éducation en 2015.

Wilner Bossou