Dimanche 22 Septembre, 2019

Présentation officielle du Premier ministre désigné au Palais national

Le président Jovenel Moise et le Premier ministre désigné Jean-Henry Céant

Le président Jovenel Moise et le Premier ministre désigné Jean-Henry Céant

Le Notaire Jean Henry Céant a été officiellement présenté par le président Jovenel Moïse ce mardi 7 août 2018 au Palais national de la République d’Haïti après sa nomination, le 5 août 2018, comme Premier ministre, en attendant l'éventuelle ratification de sa politique générale au Parlement.

La cérémonie a eu lieu en présence, entre autres, du Premier ministre démissionnaire Jack Guy Lafontant et des présidents des deux chambres du parlement haïtien, le Sénateur Joseph Lambert et le député Gary Bodeau.  

 

Dans son discours, le président a invité le Premier ministre nommé, après sa ratification, à oeuvrer afin que la population puisse, à nouveau, avoir confiance en l'Etat. Il lui invite également à travailler en vue de combattre entre autres, la corruption, les gaspillages des fonds publics.

Jovenel Moise a profité de cet instant pour rappeler à tous que le pouvoir se gagne à travers  les urnes, tout en soulignant à l'attention du Premier ministre désigné qu'une fois sa politique générale ratifiée au Parlement, il aura la charge d’organiser les élections en octobre 2019.

Prochain pas pour Jean-Henry Céant, la formation de son cabinet ministériel. Après cela, rappelons-le, il va devoir se rendre au Parlement pour la ratification de sa politique générale et de son gouvernement selon les prescrits de la Loi mère du pays, la Constitution de 1987 amandée.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :