Mercredi 27 May, 2020

Préparation aux catastrophes : découvrez la place d’Haïti sur 136 pays

Haïti arrive 123e sur 136 pays dans « l’Indice de préparation au changement » de 2017.

« L’indice de préparation au changement » (CRI) mesure l’habilité des pays à gérer les périodes de remous et à cultiver des opportunités. Dans le classement de 2017, Haïti figure parmi les derniers pays : 123e sur les 136 nations analysées.

Pour effectuer leur liste, les experts du CRI ont mesuré comment le gouvernement des pays concernés, les entreprises privées et publiques et la société civile sont préparés à gérer, à répondre aux catastrophes et à cultiver les opportunités.

Pour se classer au mieux, un pays doit prouver sa capacité à résister aux chocs financiers, aux périodes d’instabilités sociales et aux désastres naturels. Sont aussi analysés ses résistances aux changements de gouvernements, de technologies et de démographies.

L’indice, selon ses concepteurs, devrait aider les gouvernements à améliorer leurs politiques, inspirer la décision des investisseurs, construire des pratiques de leadership et identifier des partenariats potentiels entre les secteurs publics et privés.

En tête du classement 2017 figurent la Suisse, la Suède, les Emirats Arabes Unies, le Singapour et le Danemark.

Cliquez-ici pour lire le document entier [PDF].


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :