Mardi 20 Octobre, 2020

Premier joueur dix fois champion d’un tournoi de tennis

Il est d’origine espagnole et devient, en battant hier dimanche 11 mai le suisse Stanislas Wawrinka dans une finale à trois sets et de plus de deux heures, le premier joueur de l’histoire à gagner dix fois le même tournoi du Grand Chelem.

Imbattable, ce Rafael Nadal qui a remporté son dixième titre Rolland Garros après avoir battu son adversaire Stanislas Wawrinka  lors de la finale à trois sets et qui a duré plus de deux heures. 6-2, 6-3 et 6-1 est le score de cette rencontre qui opposa le Suisse et  l’international espagnol dans le cadre du tournoi du Grand Chelem où il a ajouté à son palmarès un quinzième titre majeur, trois ans après son dernier obtenu à Paris, en 2014.

Il prend la deuxième place au nombre des titres majeurs derrière Roger Federer (18) et devant Pete Sampras (14). Nadal, âgé de 31 ans, avait entamé son retour au premier plan en début d’année en atteignant la finale de l’Open d’Australie contre Roger Federer. Puis il avait dominé la préparation sur terre battue avec trois titres à Monte-Carlo, Barcelone et Madrid.

La finale contre Wawrinka a confirmé la domination écrasante de Nadal sur le tournoi, rapporte Le Monde.  C’est la troisième fois que l’Espagnol gagne Roland-Garros sans perdre un set après 2008 et 2010. Il n’a perdu que 33 jeux au total en sept rencontres.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :