Vendredi 23 Août, 2019

Pré-carnaval : un homme abattu devant le stand de la mairie de Port-au

Une foule lors d'un carnaval à Port-au-Prince / Photo: LoopHaiti

Une foule lors d'un carnaval à Port-au-Prince / Photo: LoopHaiti

Jameson Edmond, un homme âgé de 30 ans a été tué par balles dans la soirée du dimanche 20 janvier 2019 lors des festivités pré-carnavalesques à Champ-de-Mars. L’incident s’est produit devant le stand de la mairie de Port-au-Prince, informe le porte-parole adjoint de la police nationale d’Haïti (PNH), Garry Desrosiers.

La police a ouvert une enquête pour déceler les causes de cet assassinat, indique Garry Desrosiers qui a fait état de l’arrestation de deux policiers en civil et armés. L’inspecteur principal rappelle que des instructions formelles interdisant le port d’armes dans le parcours de cette manifestation culturelle ont été passées.

Garry Desrosiers dit regretter que de tels incidents soient enregistrés en dépit des mesures de sécurité adoptées par les autorités policières.

Parallèlement, Garry Desrosiers a annoncé l’interpellation de quatre (4) autres individus et la saisie d’une arme à feu et un blessé par balle à Pétion-ville à Muncheez.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :