Jeudi 25 Avril, 2019

4e dimanche pré-carnavalesque: deux morts par balle au Champ-de-Mars

4e dimanche pré-carnavalesque: deux morts par balle au Champ-de-Mars

4e dimanche pré-carnavalesque: deux morts par balle au Champ-de-Mars

Durant deux dimanches consécutifs, les festivités pré-carnavalesques sont brusquement interrompues pour cause de mort d’hommes. Ce 3 février 2017, deux hommes, un "bandit" et un policier ont été tués non loin du Rex Théâtre, au Champ-de-Mars.

Après Jameson Edmond, tué par balle dans la soirée du dimanche 20 janvier 2019 lors des festivités pré-carnavalesques devant le stand de la Marie de Port-au-Prince, Pierre Mackendy, policier, et un bandit viennent de rallonger la liste des victimes de l'avant-carnaval.

Pierre Mackendy, 39 ans, agent III issu de la 8e promotion et affecté au commissariat de Port-au-Prince, est mort après avoir été blessé suite à un échange de tirs avec un autre homme à l’avenue de la République. Malgré les efforts des agents du Centre Ambulancier National (CAN), souligne Garry Desrosiers.

« C’est un incident très malheureux », regrette le porte-parole a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui explique que pourtant, environ 400 policiers étaient mobilisés pour sécuriser le parcours des chars dans l’ère du Champ-de-Mars.

Par ailleurs, l’assassin du policier Pierre Mackendy a été aussi abattu lors de l’échange de tirs. Selon Desrosiers, un revolver de calibre 38, avec 6 cartouches, a été retrouvé entre les mains de l’homme ayant touché le policier de deux balles.

Plusieurs interpellations ont eu lieu en vue de déterminer les circonstances ayant conduit à ces deux morts.

Bilan des activités pré-carnavalesques du 3 février 2019: trois morts au total dont un à Pétion-ville et deux à Port-au-Prince; un blessé sévère, 11 blessés graves et huit blessés légers à Port-au-Prince ; zéro incident pour la commune de la Croix des bouquets.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :